Me connaître - Psychopraticienne au Thor (Vaucluse)
Qui suis-je ?
Je suis psychopraticienne au Thor (84250), près de l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Je propose également des séances en ligne. J’accompagne les adultes qui souhaitent retrouver un meilleur équilibre intérieur, donner du sens à leur vie ou qui traversent une période de fragilité émotionnelle.
Mon objectif
Mon objectif est de créer un espace sûr et chaleureux, où vous vous sentirez entendu(e)s, compris(e) et soutenu(e)s dans votre démarche. Je vous apporte une aide psychologique, une présence, un moment à vous où vous pouvez vous exprimer en toute confiance. Un accompagnement sur-mesure.
Travailler ensemble pour comprendre vos pensées et vos comportements, pour améliorer votre qualité de vie et votre bien-être émotionnel, en conformité avec la personne que vous êtes.
Mes valeurs
Je m’adapte à vos besoins et à votre demande afin que vous vous sentiez libre. Chaque personne est unique, avance à son rythme et c’est ce que j’aime dans mon travail. Rien n’est figé dans le temps, le changement est toujours possible. Je suis là pour vous accompagner vers une vie plus épanouie.
Mon approche : la psychothérapie intégrative
Formée à la psychothérapie intégrative, j’adapte les outils thérapeutiques à votre personnalité, vos besoins et votre rythme.
Parmi les méthodes que j’utilise :
- Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) : elles permettent d’identifier et de transformer certains schémas de pensées automatiques ou désagréables. Les TCC sont particulièrement utiles dans le traitement de l’anxiété, des phobies ou du manque de confiance en soi.
- La thérapie par la parole : elle offre un espace où vous pouvez exprimer librement ce que vous ressentez. Ensemble, nous travaillons à donner du sens à vos émotions, revisiter votre histoire et comprendre les mécanismes inconscients qui peuvent freiner votre épanouissement.
Cette approche intégrative me permet de proposer un accompagnement personnalisé, au plus près de vos besoins.
Pourquoi suis-je devenue psychopraticienne ?
On me demande souvent pourquoi j’ai choisi de devenir psychopraticienne. Je souhaite vous partager ici un peu de mon histoire personnelle. Depuis toujours, j’ai été passionnée par les relations humaines. Ecouter, ressentir les émotions, comprendre le fonctionnement de chacun : tout cela m’a toujours fascinée.
Au fil de mes expériences professionnelles et personnelles, j’ai pris conscience que les personnes se confiaient spontanément à moi. Parfois même, sans vraiment me connaître. Cette confiance, je l’ai reçue comme un cadeau précieux. Elle m’a permis de découvrir ma capacité naturelle d’écoute, une qualité essentielle pour accompagner en thérapie.
Progressivement, ce cheminement a fait sens pour moi. J’ai alors choisi de me former à la psychothérapie intégrative, pour mettre mes compétences et mon écoute au service de celles et ceux qui en ressentent le besoin.
Etre psychopraticienne, c’est pour moi bien plus qu’un métier : c’est une vocation. Cela me permet d’allier ma passion pour l’humain et la volonté de contribuer à l’épanouissement de chacun. J’aime penser que chaque séance est comme une petite graine semée, qui pourra éclore et révéler l’être unique et précieux qui sommeille en vous.
Ce qui me motive chaque jour, c’est de voir mes patients prendre conscience de leurs propres ressources, progresser et retrouver confiance en leur capacité.
« Le bonheur c’est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie ». Gandhi
Mon parcours
Ma formation
Formée à l’E-Faculté de psychologie et psychanalyse (EFPP PACA) avec la spécialité Psychologie Clinique, Psychopathologie et Psychanalyse.
J’ai reçu un enseignement pluridisciplinaire théorique et pratique basé également sur les TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales). Je vous invite à aller regarder la page « thérapie » pour découvrir un peu plus les TCC.
Mon parcours professionnel
Comptable de formation pendant une dizaine d’années, j’ai toujours été passionnée par la psychologie. Au fil des rencontres, de nombreuses lectures et de mon parcours de vie, mon chemin s’est ouvert vers cette voie et je me suis formée pour devenir psychopraticienne.
Soucieuse de vous accompagner dans votre épanouissement et de vous aider à porter un nouveau regard sur votre vie, j’ai moi-même suivi une thérapie personnelle avec un professionnel. Pour moi, il est essentiel de se connaître profondément, de comprendre nos réactions émotionnelles et d’avoir travaillé sur nos propres problématiques afin d’exercer pleinement un métier d’accompagnement.
Afin de garantir professionnalisme et éthique, je réalise également un travail de supervision, essentiel dans ma pratique de thérapeute.
Si vous souhaitez vous engager dans une psychothérapie au Thor, je vous reçois en cabinet (voir le plan d’accès) ou en tant que psychopraticienne en ligne.
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS
